Côte d’Ivoire : la fille de Mandela félicite Gbagbo pour la paix et la victoire des Eléphants

Publié le par Julhervey

Zindzi Mandela, fille ainée de l’ancien président sud-africain Nelson Mendala, a félicité et encouragé lundi le président ivoirien Laurent Gbagbo, “pour ses efforts en faveur de la paix et pour la victoire des Eléphants“. 

 

“Nous avons félicité et encouragé le président pour ses efforts en faveur de la paix parce qu’il a réussit à créer la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire“, a déclaré Zindzi Mandela, à l’issue d’une rencontre avec M. Gbagbo.

 

La fille de Mandela était en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une invitation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à assister au match Côte d’Ivoire – Burkina faso, comptant pour les éliminatoires CAN-Mondial 2010.

 

“Nous sommes venus pour féliciter le président pour la brillante victoire des Eléphants le samedi contre le Burkina“, a-t-elle également indiqué.

 

Mademoiselle Mandela était accompagnée d’une délégation composée du président de la FIF, Jacques Anoma et du capitaine des Eléphants, Didier Drogba.

 

Samedi, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont laminé les Etalons du Burkina par un score de cinq (5) buts à zéro (0) et sont resté leader du groupe E avec 12 points.

 

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article