USA: les combinaisons en polyuréthane pour les nageurs seront interdites dès octobre

Publié le par Julhervey

   

Les combinaisons en polyuréthane ont entraîné une avalanche de records du monde et alimenté la polémique dans toutes les grandes compétitions ces derniers mois.

 

Les délégués de la Fédération américaine de natation ont voté "à une large majorité" pour l’interdiction des combinaisons en polyuréthane en équipe des Etats-Unis dès le mois d’octobre prochain, lors de leur assemblée annuelle à Chicago.

 

"Toutes les combinaisons devront être faites en matières textiles", selon les délégués.

 

"Avec ce vote, notre fédération montre clairement qu’elle veut agir et que le plus tôt sera le mieux", a déclaré le directeur général de la fédération, Chuck Weilgus.

 

"Nous espérons que cette mesure permettra de porter l’attention sur ce qui le mérite, nos athlètes, leur travail et leur entraînement", a-t-il ajouté.

 

Par ce vote, la fédération américaine se conforme avec trois mois d’avance à l’entrée en vigueur de la décision prise par la Fédération internationale de natation (Fina), en marge des Championnats du monde en juillet à Rome.

 

Celle-ci a adopté un nouveau règlement sur les combinaisons, consacrant le retour au "tout tissu" et il entrera en vigueur le 1er janvier 2010.

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article