Au moins 153 Guinéens tués lors d'une manifestation par la junte au pouvoir

Publié le par Julhervey

Le président guinéen Dadis Camara a-t-il vraiment l'intention de diriger la Guinée? Je doute fort! Je crois que le dessein réel de l'homme est de parvenir au fauteuil présidentiel en vue de décimer ce peuple déjà meurtri, appauvri, désemparé par des décennies de gestion scabreuse et calamiteuse du général défunt Lansana Conté.

Le capitaine Dadis Camara a lâché "ses chiens" contre  une manifestation de l'opposition qui se voulait pacifique dans le plus grand stade de Conakry. Au moins 153 Guinéens ont été tuées lundi par balle, lors de la repression sanglante menées par les soldats du capitaine président, selon les services hospitaliers. Ce bilan n'est que provisoire; plusieurs personnes sont grièvement blessées.

C'est ainsi que le capitaine guinéen compte gouverner ce pays où il ne se passe pas de jour sans interruption d'électricité.

Celui qui s'est présenté" comme le sauveur du peuple guinéen montre enfin sa grande capacité de nuire et de tuer.

Prions simplement pour ses pauvres personnes afin que Dieu les assiste pour ne pas que Dadis soit président en janvier 2010. Car nous le savons, la communauté internationale, l'Union africaine et autres, comme d'habitude, condamnent et condamneront ce qui se passe mais après ce sera tout.

Le monde entier, pas seulement l'Afrique, est fatigué de ces genres de dirigeants!

Publié dans Sitôt dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article