Nigeria: Plus de 15.000 rebelles du delta du Niger ont déposé les armes et accepté l'amnistie

Publié le par Julhervey

Plus de 15.000 rebelles du delta du Niger, zone pétrolifère au sud-est du Nigéria ont déposé les armes et accepté l'amnistie proposé par le président Yar'Adua.

En fait, de quoi s'agit-il? Est-ce parce que les revendications pour lesquelles ils ont pris les armes sont réglées? Ou simplement parce que le président nigérian leur a proposé une amnistie?

L'interrogation reste pour l'instant sans réponse. Seul les dignitaires du Mend pourront nous éclairer!  

C'est quand même incroyable de saboter les intallations des entreprises pétrolières, de réduire la production nationale de près de la moitié, retarder l'essor du pays que vous êtes censés aimer et construire! Il faut toujours trouver une raison à tout, c'est pourquoi les rebelles avaient indiqué au début que les richesses étaient mal reparties, raison de leur lutte armée. Mais, est-ce que désormais le partage se fait selon leurs aspirations? non! conclusion, on n'avait pas besoin de prendre les armes, tout détruire et après être fatigués, s'arrêter pour prétexter d'une quelconque amnistie!

Quand tout ceux-là comprendront que ce sont eux les véritables plaies de l'Afrique, quand chacun prendra la peine de penser au bien-être de son prochain, quand l'Afrique rattrapera ce rétard de 150 ans sur les pays développés, ce continent n'existerait plus ou changerait purement et simplement de nom!
 

Publié dans Sitôt dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Passe un excellent Mercredi<br /> amitié<br /> <br /> didier d<br /> <br /> <br />
Répondre