Elections présidentielles en Côte d'Ivoire: l'envoi et la réception de sms interdits du 31 octobre au 02 novembre

Publié le par Julien Tanou

L'envoi et la réception de sms sont suspendus du dimanche 31 octobre au 02 novembre prochain, a annoncé vendredi l'Agence des Télécommunications de Côte d'Ivoire (ATCI).

 

Cette mesure de suspension de sms est perçue par l'opposition comme une manoeuvre du parti au pouvoir du président candidat Laurent Gbagbo dans le seul objectif de "manipuler" les résultats du scrutin présidentiel qui se tiendra dimanche 31 octobre.

 

Selon des sources, la suspension de sms par l'ATCI vise à empêcher d'éventuels appels pour troubler l'ordre public pendant la période de proclamation des résultats par la Commission électorale indépendante (Cei, chargée d'organiser ces élections).

 

La Cei dispose de trois jours pour proclamer les résultats officiels du scrutin. Toutefois, elle se doit de les publier avant que les partis politiques ne le fassent eux-même sur la base de comptages personnels.

 

14 candidats dont l'ex-Premier ministre Alassane Ouattara, l'ex président Henri Konan Bédié (opposition) et Laurent Gbagbo (au pouvoir) sont en lice pour le seul fauteuil présidentiel.

Publié dans Actus-Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article